Il Piccolo Blog

Hottes BORA : la technologie et l’originalité qui font la différence pour une cuisine supérieure

Hottes BORA

L’entreprise allemande BORA propose des modèles de hottes qui sont vraiment uniques et révolutionnaires. Le système d’extraction breveté capte les vapeurs, les graisses et les odeurs générées pendant la cuisson et les évacue vers le bas.

Contrairement aux systèmes de ventilation traditionnels, les hottes BORA sont intégrées à la table de cuisson. La vue qu’ils offrent est époustouflante.

Comment fonctionne le système d’extraction BORA

Les hottes de cuisine BORA sont basées sur un système unique développé par l’entreprise de Raubling. En exploitant les principes physiques de la dynamique des fluides, la hotte BORA capte les fumées et les odeurs produites pendant la cuisson et les dirige vers le bas.

En d’autres termes, la hotte parvient à diriger vers le bas aussi bien les odeurs que les graisses et la vapeur, simplement en générant une vitesse d’aspiration supérieure à la vitesse à laquelle elles montent vers le haut. Lequel ? En moyenne, les fumées produites pendant la cuisson ont une vitesse ascendante d’un mètre par seconde, alors que la hotte BORA aspire les fumées à une vitesse de 3 ou 4 mètres par seconde. Ainsi, toutes les odeurs sont capturées rapidement et efficacement, avant qu’elles ne se répandent dans la cuisine ou dans d’autres pièces de la maison.

Chaque hotte BORA est installée à la base de la table de cuisson, ce qui permet de gagner beaucoup de place par rapport aux hottes traditionnelles. Il est également possible de choisir entre différents types de brûleurs pour personnaliser la configuration de la table de cuisson. L’installation d’un tel système est particulièrement recommandée dans les cuisines ouvertes, où la hotte traditionnelle est souvent une contrainte de conception majeure.

Les hottes BORA : quand l’élégance maximale se conjugue à l’efficacité maximale

Les hottes BORA offrent une liberté de conception maximale, permettant la création de cuisines murales ou en îlot qui offrent un impact visuel saisissant. Les hottes BORA sont parfaites pour les cuisines ouvertes et classiques, et offrent des avantages considérables même pour ceux qui vivent dans de petits espaces.

Les hottes BORA ne sont pas seulement esthétiques, elles sont aussi très efficaces. En effet, alors que les hottes traditionnelles placées au-dessus des plaques de cuisson ne parviennent à intercepter qu’une partie des fumées de cuisson, avec pour conséquence qu’une partie des odeurs et des graisses circule librement dans l’air, les hottes BORA capturent 100% des odeurs, des vapeurs et des graisses.

Un autre avantage important à considérer est la réduction de la consommation d’air ambiant. Ici aussi : les hottes conventionnelles aspirent une partie de l’air de la cuisine en même temps que les fumées de cuisson. Il en résulte des coûts plus élevés pour le refroidissement ou le chauffage de la pièce. Une hotte BORA, en revanche, est située à quelques centimètres seulement de l’endroit où les fumées de cuisson sont produites, ce qui garantit une extraction beaucoup plus efficace.

Mais ce n’est pas tout. Grâce à leur technologie innovante, les hottes aspirantes BORA sont capables d’extraire parfaitement les graisses et la vapeur de tous les types d’ustensiles de cuisine jusqu’à une hauteur d’environ 20 centimètres. Lorsque vous utilisez des casseroles plus hautes, il est conseillé d’utiliser le couvercle pour diriger la vapeur vers le bas et favoriser ainsi l’aspiration.

Selon le modèle de hotte choisi, la puissance d’aspiration peut être contrôlée par un bouton ou par des commandes tactiles. La hotte nécessite un entretien minimal et est très facile à nettoyer. Les pièces mobiles du système peuvent être retirées en quelques secondes et peuvent être facilement lavées au lave-vaisselle.

Non seulement l’avantage d’une technologie innovante, mais aussi des solutions de conception personnalisables.

L’un des principaux avantages du système que nous avons décrit est la possibilité de personnaliser la conception d’une hotte BORA. La hotte est située au milieu de deux rangées de brûleurs et BORA vous permet de choisir entre des solutions modulaires, qui vous permettent de personnaliser le type de table de cuisson, et des solutions compactes. Les modèles compacts comportent une table de cuisson avec quatre zones de cuisson de tailles différentes. Dans les modèles modulaires, il est possible de combiner des plaques de cuisson, des plaques de gaz, des grilles teppanyaki en acier inoxydable ou des plaques à induction.

Les hottes BORA sont équipées d’un filtre en acier inoxydable ou à charbon actif et d’un bac de récupération. Dans le plateau, l’humidité aspirée et les objets qui pourraient tomber accidentellement dans la grille d’aspiration sont déposés. Il existe également un système de notification, grâce auquel la hotte avertit l’utilisateur lorsque le filtre doit être remplacé.

Le système breveté de BORA est très élégant et tout aussi silencieux. Cela signifie que même la personne qui se trouve à la cuisinière peut participer à la conversation des convives. En outre, le mécanisme est si silencieux que même lorsque la hotte fonctionne à sa puissance maximale, son bruit ne dérange pas les personnes présentes. Lorsque vous avez terminé de cuisiner, il suffit d’actionner le mécanisme de fermeture de la hotte pour l’éteindre.

L’installation d’une hotte BORA est le bon choix pour ceux qui aiment cuisiner et, en même temps, partager leur cuisine avec leurs amis et leur famille. Pouvoir passer d’agréables moments en compagnie de ses amis et de sa famille, sans que l’odeur de la nourriture n’imprègne les cheveux, les vêtements, les murs et les textiles de la maison, est désormais possible, grâce à la technologie innovante que les hottes BORA apportent aux cuisines qui les installent.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk