Il Piccolo Blog

L’armoire design pour la chambre à coucher : guide d’achat

L'armoire design pour la chambre à coucher

L’armoire est sans aucun doute la pièce maîtresse du mobilier de la chambre à coucher. À mesure que le soin et l’importance des choix vestimentaires dans notre vie quotidienne se sont accrus, l’espace occupé par les penderies s’est élargi. Les solutions d’ameublement les plus modernes comprennent l’utilisation d’imposantes armoires design pour la chambre à coucher, qui occupent un ou deux murs.

Quelle armoire design choisir pour la chambre à coucher ?

Les penderies design permettent des solutions sur mesure et personnalisées, conçues pour s’intégrer parfaitement dans l’espace. Dans de nombreux cas, on utilise des solutions modulaires, qui peuvent être configurées de différentes manières.

Le nombre de portes, par exemple, peut être défini sur la base de la quantité de vêtements à stocker, tandis que les différents composants de l’armoire sont choisis en fonction du type de vêtements. Plusieurs tiroirs et étagères peuvent être prévus pour ranger les chemises et les vêtements qui doivent être pliés, et des tringles peuvent être prévues pour ranger les vêtements.

Des armoires design modernes pour rendre votre maison unique

Lors de la conception d’une armoire design, il est important de trouver un équilibre entre le besoin de rangement et la recherche d’un aspect esthétique et soigné.

Plusieurs stratégies peuvent être mises en œuvre pour que l’armoire meuble la chambre à coucher avec personnalité. L’insertion de portes en miroir est une solution simple et efficace pour animer la composition et rendre les meubles plus raffinés. Le choix d’une armoire avec des portes en miroir est recommandé surtout quand on veut augmenter la luminosité de la pièce et quand on veut faire paraître l’espace plus grand en utilisant un effet d’optique.

Un effet similaire peut être obtenu en choisissant une armoire design avec des portes en verre. Cette solution est plus originale et contemporaine que l’utilisation de simples miroirs et transforme une simple armoire encastrée en une sorte de dressing. Contrairement aux armoires de plain-pied, le contenu est visible, mais pas à la vue. Grâce à l’utilisation de verre coloré ou de finitions spéciales, il est possible de créer des meubles visuellement attrayants et parfaitement fonctionnels.

Créer des compartiments à l’avant de l’armoire est également une bonne idée pour personnaliser le meuble. Un ou plusieurs compartiments de différentes tailles et à différentes hauteurs peuvent être utilisés comme étagères ou tablettes. Ceux qui aiment les structures linéaires et symétriques pourraient choisir une armoire avec des portes entrecoupées d’une étagère pleine hauteur, à utiliser par exemple comme une bibliothèque.

Lors de la planification de l’aménagement de la pièce, il peut s’avérer nécessaire de dissimuler le côté de l’armoire qui reste visible. C’est généralement le cas pour l’aménagement d’un loft ou d’une pièce ouverte. Au lieu d’avoir une surface complètement lisse, vous pouvez concevoir une armoire design avec une étagère latérale, à enrichir de livres, de fleurs ou d’objets personnels, ou une armoire avec un module d’angle, plus agréable à regarder.

Si l’espace le permet, il est également possible d’intégrer l’armoire et la commode extérieure, créant ainsi une sorte de fusion entre ces deux éléments du mobilier de la chambre. Dans une solution de ce type, une partie des tiroirs fait partie de la structure principale de l’armoire et une partie fait office d’étagère.

Comment choisir l’armoire design parfaite pour votre chambre à coucher ?

Le choix de l’armoire design parfaite pour votre chambre à coucher doit naturellement commencer par une étude attentive de l’espace disponible. Il faut non seulement tenir compte de la largeur et de la hauteur du mur, mais aussi de la taille des portes, en tenant compte du type d’ouverture que vous souhaitez. Si vous avez besoin de récupérer de l’espace, vous pouvez opter pour une armoire à portes coulissantes plutôt qu’à portes battantes.

Le choix des matériaux et des finitions est tout aussi important. Le bois peut être associé à des éléments en verre ou en métal pour donner un aspect plus contemporain à la structure. Ceux qui aiment les meubles colorés peuvent choisir une armoire avec des portes laquées, qui peuvent avoir une finition brillante, mate ou même texturée.

Avec l’aide d’un designer expérimenté, vous pouvez trouver la meilleure armoire design pour votre chambre à coucher. En d’autres termes, il est possible de choisir le modèle qui est plus à même que d’autres de garantir une praticité maximale, qui est plus à même de s’intégrer harmonieusement dans l’ameublement général de la maison et qui présente les détails esthétiques qui mettent le mieux en valeur son style.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez un atelier de menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.
Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk