Il Piccolo Blog

L’art intemporel des maîtres pour le Lustres en cristal de Murano

Lustres en cristal de Murano

Les cristaux de Murano, inestimables dans les lustres

Raffinés, synonymes d’élégance et de raffinement, aptes à s’insérer facilement dans tout type d’environnement, du salon au hall d’entrée, les lustres en cristal de Murano devraient être présents dans toutes les maisons, surtout dans celles de ceux qui recherchent l’exclusivité d’un produit réalisé à la main selon les techniques artisanales qui se transmettent de maître en maître. Une personne qui aime ce type de raffinement trouvera dans les lustres fabriqués avec l’inestimable cristal de Murano la solution parfaite pour tous les besoins.

Les détails des lustres en cristal de Murano

Les lustres en cristal de Murano sont très particuliers et se distinguent par leur fabrication à la main. Ils s’intègrent parfaitement dans les environnements modernes et classiques. Grâce à leur design unique, il est impossible de les confondre avec d’autres types de lustres. Les maîtres verriers travaillent le verre soufflé à la main, lui consacrant soin et attention, et fournissant également ce qui est véritablement un certificat de garantie. Les lustres en cristal de Murano sont une véritable expression de style et vous permettent d’enrichir votre environnement de votre propre personnalité. Elles ne se limitent donc pas à éclairer la pièce mais, surtout si elles sont placées dans un contexte composé d’éléments d’ameublement tels que des lampes de table, des appliques murales et des flambeaux en verre de Murano, elles contribuent à donner un style unique à l’environnement du salon ou de la chambre à coucher, voire à toute la maison.

Les vrais protagonistes de l’environnement

Les lustres en cristal de Murano ne sont certainement pas faits pour rester dans l’ombre et deviennent souvent les protagonistes incontestés de l’environnement dans lequel ils sont placés. Fabriqués strictement à la main, ils offrent de nombreuses possibilités de personnalisation en termes de forme, de taille et de couleur. Le matériau, en effet, arrive encore mou dans les mains des maîtres qui peuvent alors le travailler de différentes manières. Une fois moulé, il refroidit et sa forme ne peut plus changer. C’est précisément sur la base du modèle et de la forme de la lampe que le maître travaille à façonner le verre pour obtenir le résultat souhaité.

Raisons de choisir des lustres en cristal de Murano

Si le fait de laisser tout le monde sans voix ou de se retrouver avec un meuble unique, brillant et raffiné ne sont pas des raisons suffisantes pour choisir des lustres en cristal de Murano, une raison valable peut être leur capacité à changer complètement l’environnement dans lequel ils sont placés. Comme nous l’avons mentionné, les possibilités de personnalisation sont presque infinies, et c’est là aussi un détail à ne pas sous-estimer. Ceux qui veulent des lustres caractérisés par la beauté du cristal de Murano pourront non seulement choisir les formes, les tailles et les couleurs qui leur conviennent, mais aussi opter pour des styles et des idées moins populaires ou complètement originaux.

Ils sont les porteurs d’une tradition très ancienne, conservée dans la merveilleuse ville de Venise depuis environ mille ans, et transmise comme de l’or précieux d’un maître à l’autre. Il est facile de comprendre comment ce type de lustre se marie bien avec le style classique, qui fait précisément un clin d’œil aux temps passés, mais il est certainement aussi très bienvenu dans les environnements de design contemporains et même modernes, précisément en raison de sa capacité à être personnalisable et, donc, adaptable.

Aspects importants lors du choix de lustres en cristal de Murano

Le but premier d’un lustre, aussi unique et merveilleux que soient les lustres en cristal de Murano, est toujours d’éclairer la pièce. Il est donc essentiel de choisir les points lumineux et de déterminer les zones que vous souhaitez éclairer. Il faut également évaluer s’il existe d’autres sources de lumière dans la pièce ou si le lustre sera responsable de l’ensemble de l’éclairage. La taille du lustre choisi, ainsi que son diamètre et sa hauteur, sont également importants.

Lors de la personnalisation, il est également crucial d’accorder une attention particulière aux proportions. Enfin, il est également très important de prêter attention à l’installation électrique du lustre. Le produit doit être strictement certifié CE.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk