Il Piccolo Blog

Le luminaire hall d’entrée moderne: comment faire le bon choix ?

luminaire hall d’entrée moderne

Le choix du luminaire hall d’entrée modernene doit pas être sous-estimé. L’attention portée aux solutions d’ameublement disponibles pour l’entrée contribue en fait à donner de la personnalité à l’ensemble de la maison.

Parmi les propositions minimalistes, les véritables sculptures qui illuminent et les modèles à fort pouvoir décoratif, voici quelques idées pour illuminer convenablement les espaces et, en même temps, pour meubler l’entrée des appartements, des lofts, des villas ou de tout autre type de maison.

Par où commencer pour choisir un luminaire hall d’entrée moderne?

Lorsque vous aménagez l’entrée de votre maison, le choix d’un lustre est un moment très délicat. Il y a en effet plusieurs risques : placer un lustre dans une pièce trop grande ou, au contraire, trop petite, entraîne un éclairage non optimal. En outre, le choix d’un modèle anonyme ou excessivement excentrique pourrait détonner avec l’atmosphère des autres pièces de la maison.

De ce point de vue, le type de logement à meubler influence grandement le processus de choix. Dans un grand appartement ou un loft, l’entrée n’est pas physiquement délimitée de l’espace de vie. La séparation entre les différentes pièces sera donc déterminée par le mobilier et l’éclairage. Au contraire, dans une villa ou une maison de campagne, il est assez courant de trouver un hall d’entrée séparé, dont la tâche est d’introduire les invités dans le reste de la maison.

Dans le premier cas, le lustre d’entrée (moderne ou non) a une tâche délicate, car il doit éclairer adéquatement l’espace, décorer l’entrée et assurer un résultat harmonieux avec l’ameublement de la zone de vie. Dans le second cas, en revanche, on est un peu plus libre dans le choix de la structure du lustre, puisque l’objet en question est la seule source d’éclairage de la pièce. Il n’est donc pas nécessaire de se préoccuper de son design par rapport à celui des lustres des pièces voisines.

Comment choisir un luminaire hall d’entrée moderne?

Lors du choix d’un luminaire hall d’entrée moderne, il y a plusieurs évaluations à faire, et elles concernent aussi bien la structure du produit que son style.

La sélection des bons matériaux est la première étape pour identifier le modèle parfait pour votre maison. Dans l’ameublement moderne, les lustres en métal et en verre sont souvent utilisés, déclinés de différentes manières selon les principes d’ameublement dont ils s’inspirent.

Dans le cas d’un ameublement nordique et minimaliste, on peut choisir des lustres aux formes carrées, à la structure métallique simple et au verre transparent. Pour un décor industriel, le lustre peut être fait de métal et de verre opaque et avec des formes plus libres.

Le lustre peut également être utilisé pour donner un aspect particulier à l’entrée de la maison. Choisir un modèle à la forme inhabituelle, des couleurs audacieuses ou un style contrastant fortement avec celui des meubles qui décorent l’entrée : autant d’options à envisager si l’objectif est d’obtenir un résultat surprenant.

En général, pour choisir le bon modèle de luminaire hall d’entrée moderne , il est important de tenir compte de la largeur de l’espace à meubler et de la hauteur des plafonds. Ces mesures vous permettent de sélectionner le meilleur type de pièce parmi les modèles suspendus et les plafonniers, puis de déterminer la taille maximale.

Quelques modèles de lustres à prendre en compte pour meubler les entrées modernes

Choisir un lustre design pour compléter l’aménagement d’une entrée moderne est souvent une idée gagnante. Le travail de recherche et la planification minutieuse, qui sont à la base du processus créatif des meubles design, nous permettent de donner du caractère même aux espaces de la maison qui risqueraient autrement de paraître quelque peu anonymes. En effet, c’est le risque que court souvent un hall d’entrée.

Parmi les solutions les plus intéressantes, on trouve des lustres qui créent des effets visuels intrigants, comme les pièces en bois sculpté et celles en métal sculpté. Ces derniers, lorsqu’ils sont allumés, projettent des figures ou des dessins géométriques plus élaborés sur le plafond ou les murs.

Dans le mobilier moderne, une grande attention est également accordée à l’efficacité énergétique. De ce point de vue, il existe une demande croissante de lustres design qui garantissent une faible consommation, grâce à l’utilisation de lumières LED ou de systèmes qui permettent de régler automatiquement la quantité de lumière nécessaire, en fonction de la lumière naturelle ou artificielle de la pièce.

Les modèles à gradation sont également d’excellentes options pour meubler les entrées modernes. Ces lustres, composés de bandes de LED pouvant prendre différentes formes, sont parfaits pour ceux qui ont structuré le décor de l’entrée de leur maison pour créer un espace multifonctionnel. La direction des lumières et leur intensité peuvent être réglées selon que vous souhaitez éclairer la zone des sièges ou que vous avez besoin de lumière près du miroir.

En conclusion, que pouvons-nous dire sur un sujet aussi intéressant ? Certes, il existe différents types de lustres pour une entrée moderne. Le choix n’est pas toujours facile. C’est pourquoi vous devez toujours demander l’avis d’un véritable expert en décoration intérieure.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk