Il Piccolo Blog

Les plus belles cuisines du monde affichent les tendances : ordre, élégance, fonctionnalité et beaucoup de bois

Styles et goûts, les cuisines ont tout pour plaire.

Est-il possible de déterminer quelles sont les plus belles cuisines du monde ? La beauté est inhérente à chaque style.

Il y a les cuisines classiques, où l’on joue avec l’harmonie des formes, en recherchant une symétrie parfaite et une sensation de calme et de linéarité. Le plan de travail de la cuisine est au centre, tout est développé selon une logique qui insuffle tranquillité et sérénité, ainsi qu’élégance. Les couleurs sont tamisées, les vitrines en verre ou en cristal contiennent des ustensiles qui ont l’air d’avoir vécu, en cuivre ou en porcelaine raffinée. Et puis il y a les cuisines rustiques, en maçonnerie, avec des poêles encore fonctionnels ou reproduisant ceux d’autrefois, de grandes tables en bois brut et un air de vie au charme indéniable.

Puis il y a les cuisines modernes, avec une forte personnalité esthétique (même colorée), bien que sous le signe du minimalisme et des lignes épurées, ou avec des dessins et des décorations importants. Enfin, très populaires, adaptables aux grands espaces ouverts, où les cuisines sont exposées, ou dans les appartements où il n’y a pas tant d’espace, sont les cuisines contemporaines, avec peu de fioritures et une forte essentialité dans la forme et l’organisation, mais avec un retour certain au concept de chaleur domestique, pensez à l’utilisation du bois. Et les modernes contemporains, qui prennent le meilleur des deux styles.

Quelles sont les plus belles cuisines du monde d’après les recherches sur Internet ?

Les plus belles cuisines du monde présentent évidemment un mélange de styles. Ils ont été déterminés par un site web sur la base de recherches en ligne en 2020. Et vous pouvez constater que chaque nation a son propre goût, même si l’internationalisation entraîne la possibilité de recréer partout ce que l’on aime : pensez à la diffusion du scandinave, par exemple.

En ce qui concerne la cuisine la plus cliquée d’Italie, le style contemporain l’emporte. Le modèle choisi est de couleur blanche, avec des finitions extrêmement épurées et des touches de bois, avec quelques touches de vintage et une incroyable quantité de lumière naturelle entrant par les fenêtres.

En France, une cuisine essentielle et compacte domine, avec des couleurs douces et naturelles (blanc, noir, vert et marron, bien mélangés avec une forte harmonie), un îlot où l’on mange avec des tabourets aux formes élaborées et des lampes suspendues. Beaucoup d’harmonie, en somme, dans un espace intime.

L’Australie récompense un mélange du style distinctif des Hamptons et d’éléments classiques. La palette de couleurs est noire et blanche, avec des matériaux sophistiqués. Il y a des lampes suspendues et des détails en marbre.

En bref, les plus belles cuisines du monde sont parfaitement harmonieuses et élégantes. En Allemagne, en revanche, un modèle qui combine le bois et le Fenix se distingue. Conçu pour une ancienne grange, il incarne la modernité et le rusticisme si populaires à l’époque, avec de vastes espaces de rangement et un immense comptoir.

Des surfaces nettes, des finitions brillantes et réfléchissantes et des couleurs neutres sont au contraire les choix des Indiens, avec un contraste de blanc, de gris et de beige et des inserts, comme les dosserets, en verre raffiné. Et l’Irlande ? Maçonnerie apparente esthétique derrière la plaque de cuisson, îlot carré en noir et blanc. Mélange également en Espagne, avec les meubles en bois et gris omniprésents, avec beaucoup de place pour un îlot fonctionnel. Au Japon, la fonctionnalité l’emporte, avec beaucoup d’espace pour ranger les ustensiles et les casseroles et un meuble en noyer caractéristique. Et la Russie ? Du bois naturel, un gris et des lignes fortes. Le Royaume-Uni récompense un mélange de classique et de contemporain, avec un mélange de textures et une combinaison de couleurs claires et foncées.

Que nous disent les plus belles cuisines du monde ?

En bref, toutes les plus belles cuisines du monde n’ont pas été répertoriées, mais ce qui est recherché est clair : une combinaison de styles, une sophistication, beaucoup de bois, une attention aux détails tels que les finitions, l’ordre, l’harmonie.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk