Il Piccolo Blog

Des meubles de luxe pour le salon, vous avez l’embarras du choix. Mot de passe : bon goût

Des meubles de luxe pour un salon glamour et élégant

Pour choisir des meubles de salon de luxe et faire de votre salon un lieu d’élégance et de glamour, il n’est pas nécessaire de se tourner vers un professionnel. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un budget raisonnable et d’un peu de bon goût. Avec ces clés, ceux qui veulent transformer le salon en un environnement exclusif peuvent le faire en achetant des meubles de salon de luxe, qui donneront une touche de prestige à l’environnement.

Mobilier de salon de luxe, laissez-vous inspirer

L’inspiration est partout, des films d’art à Pinterest ; l’important est de ne pas se limiter à copier, mais de s’inspirer de ce que l’on voit autour de soi. Lors de la recherche, il est conseillé de faire une liste des meubles de salon de luxe qui vous intéressent, de prendre leurs mesures et de les mettre à l’échelle sur le plan de la maison. En matière de mobilier de salon de luxe, l’important n’est pas la quantité, mais la qualité. Peu importe si vous avez un immense salon, même dans le cas d’un salon, vous pouvez mettre des meubles de salon de luxe.

Certains meubles sont indispensables dans les salons de luxe.

Il y a quelques meubles de salon de luxe qui sont, cependant, une prérogative à avoir, parmi eux il y a certainement le lustre, une sculpture design ou un miroir, parce que ce sont des détails qui font la différence. En ce qui concerne le matériau, le premier sur la liste est sans aucun doute le bois, qui confère à la pièce une atmosphère cosy et en même temps raffinée. Idéal ensuite pour les meubles de salon de luxe avec des finitions en bois.

L’unité murale, quant à elle, fera la différence dans la pièce. Polyvalent et personnalisable, il fait non seulement un clin d’œil à l’esthétique mais est aussi très utile pour exposer des meubles et des accessoires.  Il existe différents types de style, du moderne, qui peut être composé par un canapé au goût doux, par la table basse sur laquelle repose un chandelier de style vintage, par un fauteuil… Dans le style contemporain, au contraire, on aspire à obtenir un résultat familier. Ici, un canapé et une table centrale sont les bienvenus. Le mot clé est « simplicité ».

Il n’y a rien de plus luxueux que l’or, même pour les meubles de salon.

Ceux qui aspirent au luxe ultime peuvent envisager l’or. Il n’y a absolument rien qui puisse être aussi luxueux que l’or lui-même. Une bonne idée est une table centrale dorée liée à un canapé brillant et rehaussée par deux fauteuils de couleur sombre (bleu ou noir), qui donnent une touche de profondeur à la pièce. Ici, les mots clés sont au nombre de deux : « extraordinaire » et « charme ».

Ceux qui sont indécis quant au style peuvent opter pour un mélange de styles, un chandelier minimaliste et un buffet et une table basse qui s’inspirent du monde de l’abstrait donnent à la pièce une composition symphonique de couleurs. Dans le style moderne du vingtième siècle, par contre, les couleurs sont les grands protagonistes ; en prenant, par exemple, la nuance de gris, vous pouvez mettre dans la pièce le buffet, un miroir élégant et une table au milieu. Ce style, très populaire, fera remonter le salon dans le temps, lui donnant magnificence et splendeur.

Mais quels meubles de salon de luxe pouvez-vous acheter ? Comme nous l’avons vu, il existe une grande variété de styles différents, et ceux mentionnés ci-dessus n’en sont que quelques-uns. Les variétés de décorations sont également presque infinies. L’objectif est de donner de l’élégance et une beauté authentique à l’espace de vie. Sièges, meubles TV, tables basses, accessoires de décoration, meubles de bar, accessoires de meubles, meubles rembourrés, buffets et vitrines…

Un salon de luxe : des meubles aux techniques artisanales anciennes et aux technologies modernes

Tous les meubles de salon de luxe sont une combinaison de techniques artisanales anciennes et de technologies avancées. Le design et le confort vont de pair avec l’esthétique et la fonctionnalité. Il doit y avoir une harmonie parfaite entre chaque élément afin d’avoir des pièces au style intemporel et équilibré. Souvent, les collections peuvent être enrichies de sculptures de bois précieux comme décorations sur la base, de cuir brodé, de mosaïques faites à la main, de marbres précieux, de feuilles d’argent ou d’or, de carreaux de verre de Murano. La devise est toutefois « less is more » : veillez à ne pas créer des espaces redondants avec des objets.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk