Il Piccolo Blog

Meubles salle de bain design: comment créer la salle de bains moderne de vos rêves

Meubles salle de bain design

Bien plus que par le passé, les meubles salle de bain design placent le bien-être de toute la famille au centre.

Dans les choix actuels d’aménagement de salles de bains de luxe (https://www.ilpiccolo.ch/arredo-bagno-luxury/), on accorde de plus en plus d’attention à la sélection des matériaux utilisés pour les appareils sanitaires et les finitions. Plus précisément, on essaie de donner à la pièce une atmosphère particulière.

Bien sûr, la salle de bains doit être équipée de meubles et d’articles sanitaires fonctionnels, mais l’œil a aussi son rôle à jouer.

Comment la façon de meubler la salle de bains a-t-elle évolué au fil du temps ?

Il y a encore quelques décennies, la salle de bains était l’une des pièces de la maison à laquelle on consacrait le moins de temps. Le choix de meubles et d’articles sanitaires était plutôt limité et la personnalisation se limitait à la sélection des revêtements de sol et de mur. On n’y a pas prêté plus d’attention.

Au fil du temps, les gens ont pris conscience de l’importance de la salle de bains pour prendre soin de leur bien-être et de leur apparence. Cette importance croissante de la salle de bains s’est également reflétée dans les choix des fabricants. Par rapport aux années précédentes, il existe en effet beaucoup plus de choix de meubles salle de bain design.

Le classique lavabo sur pied a été supplanté par les lavabos à suspendre ou à poser, qui sont souvent placés sur un meuble pour optimiser l’utilisation de l’espace et meubler la salle de bains avec style. Les appareils sanitaires détachés du mur ont été remplacés par des appareils muraux ou encastrés. La raison ? Ils sont plus faciles à nettoyer et sont plus élégants.

Les douches et les baignoires ont également changé de visage, grâce à la recherche de solutions qui concilient design et fonctionnalité. Entre l’utilisation de matériaux innovants, comme les résines et le grès cérame, et l’arrivée de la technologie, avec des colonnes de douche équipées de systèmes de chromothérapie ou d’aromathérapie, la salle de bains est de plus en plus moderne et en phase avec son temps.

Meubles salle de bain design

Quels choix faire pour meubles salle de bain design?

Le minimalisme est le principe directeur qui conditionne les choix en matière de mobilier moderne, également dans la salle de bains. Dans cet espace de la maison, le minimalisme se traduit notamment par la recherche de solutions aussi fonctionnelles que possible.

À travers les solutions d’aménagement adoptées, la salle de bains doit avant tout donner un sentiment d’ordre et de propreté. C’est pourquoi les équipements sanitaires et les revêtements muraux d’apparence simple sont préférés dans l’aménagement des salles de bains modernes. Dans ce sens, le blanc est la couleur prédominante. C’est à la fois pour des raisons de propreté et parce que cette couleur donne de la lumière à l’ambiance.

Cependant, les possibilités d’ajouter un accent de couleur ici et là ne manquent pas. Ce sont principalement les matériaux choisis pour les revêtements muraux et de sol et les accessoires qui apportent de la couleur dans les salles de bains modernes. Les couleurs neutres sont le choix le plus courant : ce sont des teintes qui donnent à la salle de bains un aspect élégant et discret et ne risquent pas de fatiguer l’œil.

Ceux qui veulent faire des choix plus audacieux peuvent opter pour des carreaux décorés, qui peuvent être utilisés ne serait-ce que pour mettre en valeur un coin de la pièce ou un mur. Ou bien ils peuvent décider de les utiliser pour couvrir et donner de la personnalité à une alcôve.

Tout aussi important est le choix des meubles à inclure dans la salle de bains et, en particulier, le meuble à lavabo, l’un des principaux protagonistes de la décoration de cette pièce. En effet, le mobilier donne du caractère à la salle de bains et reflète les goûts et les préférences de l’utilisateur.

Lors de meubles salle de bain design, on utilise souvent des lavabos à plateau intégré. Si l’espace le permet, les solutions à double lavabo et les meubles spacieux sont préférables, car ils permettent de ranger et d’organiser soigneusement les cosmétiques et les serviettes.

Meubles salle de bain design

Meubles salle de bain design: personnalisation et design sont les mots d’ordre

Entre matériaux, finitions et couleurs innovants, les possibilités de personnalisation se multiplient. Pour les appareils sanitaires, on peut choisir des matériaux avec une finition brillante ou mate, et pour les revêtements muraux, on peut utiliser des matériaux avec un effet de matière.

L’utilisation de meubles salle de bain design (https://www.ilpiccolo.ch/come-realizzare-un-bagno-di-design/) contribue à créer une ambiance élégante et sophistiquée. Les lavabos aux lignes courbes et les meubles suspendus au mur font partie des solutions techniques et esthétiques les plus populaires. Comment cela ? D’une part, ils contribuent à l’aspect raffiné de la salle de bains moderne. D’autre part, ils permettent souvent de mieux utiliser l’espace disponible.

Ceux qui souhaitent ajouter une touche de design à la décoration de leur salle de bains moderne peuvent également se concentrer sur l’éclairage. La combinaison de miroirs design avec éclairage intégré au-dessus du lavabo et d’une lampe suspendue aux lignes modernes au milieu de la pièce apporte une luminosité parfaite à la pièce. Il donne également à la salle de bains un air vraiment élégant.

Même dans le choix des cabines de douche et des baignoires, vous pouvez faire des choix personnalisés et orientés vers le design. Vous pouvez donner un aspect sophistiqué à l’espace douche, par exemple, en utilisant des rideaux de douche de haute qualité. Ou par l’utilisation d’une cabine design à effet miroir. Ceux qui préfèrent une baignoire, en revanche, peuvent se tourner vers des modèles autoportants ou aux lignes originales.

Notre guide de la conception de meubles salle de bain design se termine ici. Le sujet étant d’actualité et intéressant, nous reviendrons plus tard sur l’ameublement et les styles de cette pièce importante de la maison.

Müssen Sie ein Innenarchitekturprojekt durchführen?
Wählen Sie eine erstklassige Holzwerkstatt

Wir haben über 50 Jahre Erfahrung!
Kontakt

Il Piccolo, eine familiengeführte Schreinerei in zweiter Generation, eröffnet einen eigenen Showroom in Lugano. Mit mehr als 50 Jahren Erfahrung verfügt Il Piccolo über ein umfangreiches technisches und gestalterisches Wissen auf höchstem Niveau, das sich aus den zahlreichen in der ganzen Welt entworfenen und eingerichteten Innenräumen ergibt. Darüber hinaus vertritt Il Piccolo die renommiertesten Möbelmarken der Welt. Il Piccolo entwirft, produziert und vertreibt das Beste aus der Inneneinrichtung made in Italy und begleitet den Kunden vom Entwurf bis zur Realisierung, Lieferung und Installation des Werks, wobei der Prozess mit einem präzisen und professionellen Assistenzservice verbunden wird. KONTAKTIEREN SIE UNS!

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk