Il Piccolo Blog

Mobilier pour bijouterie: un guide pour aménager les meilleures bijouteries (manuel de A à Z)

Mobilier pour bijouterie

mobilier pour bijouterie a une tâche précise, celle de pouvoir transmettre tout le luxe et tout le prestige des bijoux en vente dans les vitrines.

Lors de la conception de l’ameublement d’une bijouterie, il faut également tenir compte des caractéristiques de la clientèle à laquelle on s’adresse et, par conséquent, comprendre ce qu’elle s’attend à trouver à l’intérieur de la boutique. En ce sens, une bijouterie doit mettre en valeur la beauté et le design des bijoux mais, dans le même temps, elle doit également mettre en valeur la personnalité de la boutique. Pour y parvenir, il est important que des professionnels expérimentés dans le monde des contrats s’occupent du projet d’ameublement.

Les principales particularités de l’aménagement d’une bijouterie

L’aménagement d’un magasin influence les décisions d’achat des clients. C’est vrai à tout moment, mais il est encore plus important de garder cela à l’esprit lors de l’achat de mobilier pour bijouterie . Lors de la vente de bijoux ou de produits de luxe, le contexte doit être conçu et soigné de manière obsessionnelle, car c’est de lui que dépendra la décision du client de poursuivre ou non l’achat.

Dans le projet contractuel d’aménagement d’une bijouterie, il convient de partir précisément de là et d’esquisser l’idée que l’on se fait de la boutique à réaliser. L’espace doit être accueillant, mais aussi structuré pour mettre en valeur les bijoux exposés dans les vitrines et les armoires.

Pour augmenter les ventes dans une bijouterie, vous devrez tenir compte des habitudes d’achat des gens et de la façon dont ils se déplacent dans la boutique. Savoir, par exemple, que les zones auxquelles les gens prêtent le plus attention sont celles situées près des vitrines et celles situées sur le côté droit du magasin est une information utile pour décider où placer les bijoux que vous souhaitez mettre le plus en valeur.

Lors de mobilier pour bijouterie, l’éclairage et la décoration murale jouent également un rôle particulièrement important. Le bon éclairage peut littéralement faire briller les bijoux et attirer les clients, tandis que le bon aménagement de la boutique et les murs décorés contribuent à affirmer l’identité de la bijouterie et à la distinguer de ses concurrents.

Mobilier pour bijouterie

Quels sont les acteurs clés d’un projet d’aménagement intérieur d’une bijouterie ?

Une fois que tous les objectifs du projet de contrat ont été définis, l’étape suivante consiste à choisir les éléments qui constitueront l’ameublement proprement dit de la bijouterie et l’aménagement final du magasin.

Naturellement, il faudra identifier le bon mobilier d’exposition. En plus de cela, il faudra définir les décorations sur les murs, le sol à utiliser pour le bijou en question, quelle structure donner aux vitrines et aux présentoirs et, enfin, concevoir un système d’éclairage qui pourra mettre en valeur tous les bijoux en vente.

En ce qui concerne les vitrines à bijoux, plusieurs modèles peuvent être disposés. Le choix le plus classique comprend plusieurs vitrines, réparties dans le magasin, et une table centrale, où l’on peut mener des négociations individuelles avec les clients ou exposer les pièces les plus exclusives des collections en vente.

Ceux qui veulent rendre l’espace plus chaleureux et accueillant peuvent personnaliser mobilier pour bijouterie en ajoutant des fauteuils et des canapés pour les clients ou des meubles de design, qui sont destinés à souligner la capacité de recherche et le goût pour la beauté du bijoutier.

Ceux qui n’aiment pas les vitrines classiques peuvent choisir des solutions alternatives et exposer des bijoux sous de petites coupoles en verre ou en cristal. Ils peuvent également envisager d’utiliser un socle de présentation en bois ou des éléments recouverts de tissus précieux.

Dans tous les cas, il est important de choisir des matériaux de luxe et de concevoir des meubles sur mesure capables de faire ressortir la valeur du bijou et la valeur du bijou lui-même.

Les vitrines des bijouteries jouent un rôle très important, car elles représentent presque toujours le premier point de contact avec les clients. La façon dont les bijoux sont présentés est déterminante pour convaincre les gens d’entrer ou de ne pas entrer dans le magasin. Et il donne la perception du niveau de service que le client trouvera une fois à l’intérieur.

Mobilier pour bijouterie

L’importance d’un bon éclairage pour un projet mobilier pour bijouterie intérieur réussi

Qu’est-ce qui fait la différence dans une bijouterie à succès ? Souvent, c’est le système d’éclairage que le bijoutier a choisi. En effet, les bijoux doivent être éclairés sous différents angles, afin que la lumière souligne la ligne et mette en valeur la beauté des pierres et des métaux précieux utilisés. En règle générale, les lumières chaudes sont préférables pour éclairer les bijoux en or jaune ou rose et les lumières froides pour les bijoux en or blanc, argent, platine ou diamant. C’est la règle générale.

Bien qu’intense, la lumière ne doit jamais être intrusive dans le mobilier pour bijouterie. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser des lumières encastrées, intégrées dans les vitrines ou dans les socles où sont exposés les bijoux.

En résumé, lors de la planification de l’ameublement d’une bijouterie, de nombreux aspects doivent être pris en compte et il faut prêter attention à de nombreux petits et grands détails. Confier le projet à une entreprise expérimentée dans le monde des contrats simplifie le travail et vous permet d’obtenir un projet de la plus haute qualité. Le tout dans le respect du calendrier de livraison convenu entre l’entrepreneur général et le bijoutier.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk