Il Piccolo Blog

Penderie d’angle, confortable, adaptable et amie du rangement.

Penderie d’angle, grande capacité dans un petit espace

Un dressing d’angle est très pratique et constitue un choix d’ameublement innovant et traditionnel. Si vous souhaitez optimiser l’espace d’une pièce, vous pouvez certainement envisager d’installer un dressing d’angle. Ce modèle de dressing offre une grande capacité, tout en prenant peu de place. Pour ces raisons, elle pourrait être la solution idéale pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible et, en même temps, ranger tous vos vêtements dans une seule cabine.

Les possibilités infinies d’un dressing d’angle

Les dressings d’angle offrent un choix pour tous, à adapter au style de la maison et aussi à votre budget. Les parois du dressing peuvent être réalisées en plaques de plâtre, en maçonnerie ou avec des cadres autoportants qui permettent de gagner quelques centimètres, ce qui est souvent important, et d’exploiter pleinement l’espace.

En ce qui concerne l’équipement intérieur, généralement dans les dressings d’angle, il est monté sur des boiseries au moyen de crémaillères en aluminium.

Un facteur important à prendre en compte lors du choix d’une forme d’angle pour votre dressing est que chacun peut personnaliser l’intérieur comme il l’entend et comme il lui convient le mieux, par exemple en préférant des blocs-tiroirs ou des compartiments. Les portes coulissantes sont plus recommandées que les portes battantes ; ce choix est sans doute préférable d’un point de vue esthétique mais aussi parce qu’il permet d’avoir un dressing d’angle moins encombrant.

N’oubliez pas que les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de choisir les tissus et les couleurs.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lors du choix d’un dressing d’angle

Même s’il n’existe pas de règles strictes, il est important de se rappeler que les points de départ de la conception d’un dressing d’angle sont la meilleure disposition possible des éléments internes et la hauteur à laquelle fixer les cintres. Pour ce dernier aspect, il est nécessaire de prendre en compte le type de vêtement que l’on va accrocher. Par exemple, si vous envisagez de suspendre des manteaux, vous devez tenir compte d’une hauteur comprise entre 130 et 150 cm. Il en va de même si vous souhaitez suspendre des robes longues. En soustrayant une vingtaine de centimètres à ces mesures, vous obtiendrez la hauteur nécessaire pour ceux qui veulent suspendre manteaux et vestes. Si vous voulez suspendre des jupes et des pantalons dans le dressing, il vous faut une hauteur d’environ 90 cm. Il est très important de prendre des mesures précises pour éviter de se retrouver avec un dressing d’angle trop encombrant dans la pièce, qui peut également restreindre les mouvements dans la pièce.

Aujourd’hui, l’assemblage se fait généralement à l’aide de joints en plastique. L’installation de dressings d’angle n’est pas impossible, mais elle n’est pas non plus facile.

Une pièce dans une pièce

La configuration intérieure d’un dressing d’angle comprend généralement un côté avec des tubes et des étagères pour suspendre les vêtements, et l’autre côté libre pour accueillir des porte-manteaux, par exemple, ou pour être laissé complètement libre afin de stocker des articles volumineux.

Le dressing d’angle est parfait pour les chambres d’adultes et d’enfants.

Dans tous les cas, ce type de dressing permet d’avoir tout en ordre à tout moment, et c’est pour cette raison qu’il est parfait non seulement dans les chambres d’adultes mais aussi dans les chambres d’enfants, qui sont souvent très chaotiques. Le dressing d’angle est une véritable pièce dans la pièce, dans laquelle il est possible d’accrocher non seulement des vêtements mais aussi d’autres objets tels que des instruments de musique ou des jouets.

Un dressing d’angle donne à tout espace un aspect moderne et frais. Ceux qui disposent de petits espaces trouveront la solution parfaite dans le dressing d’angle, car il n’est pas encombrant et permet en même temps de tout avoir en ordre et sous contrôle, des vêtements aux autres choses comme le linge de maison, les accessoires ou, s’il s’agit de la chambre des enfants, leurs affaires. Point précieux dans toute la maison, il est la solution pour ceux qui veulent optimiser l’espace et tout garder dans un seul meuble en pensant à la commodité, mais qui recherchent aussi un meuble qui s’adapte facilement à tous les goûts et aux maisons de toutes tailles.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez un atelier de menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.

Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk