Il Piccolo Blog

Penderie de couloir design, un gain de place important ? Pas seulement !Un placard de

Penderie de couloir design

Un placard de couloir est utile et design

Peut-on donner une touche design à un couloir ? Avec la bonne garde-robe, oui. C’est une partie de la maison qui est souvent négligée, considérée uniquement comme une entrée ou un lien entre d’autres pièces. Mais un couloir à l’entrée accueille les invités, une armoire est nécessaire pour leurs manteaux, et si elle est design, tant mieux. Le fait d’avoir une armoire dans un couloir apparemment mineur permet de gagner beaucoup d’espace que vous n’auriez pas ailleurs.

Une armoire dans le couloir est pratique car elle permet de ranger les manteaux des invités. Il s’agit d’une armoire design si elle s’intègre à l’environnement, mais aussi si elle y contraste, peut-être avec des lignes modernes et fluides qui attirent l’attention. Une armoire design, même dans le couloir, ne doit pas seulement être fonctionnelle, elle doit être vue.

Penderie de couloir design, comment trouver de l’espace pour ranger les vêtements superflus

Une penderie à l’entrée peut être très utile pour ranger les chaussures. Dans d’autres pièces, en plus d’être un élément de design, il vient également à la rescousse de ceux qui vivent dans des maisons avec de petites pièces et qui ont déjà du mal à ranger tous leurs vêtements, en recherchant diverses solutions comme les dressings d’angle. Placer une penderie dans le couloir permet de disposer d’un espace pour les vêtements ou les objets que l’on n’utilise pas tout de suite et que l’on ne saurait pas où laisser. Les penderies débordent et sont peut-être utilisées non seulement à des fins utilitaires mais aussi comme un élément de design, avec des vêtements choisis en évidence. Ce que vous voulez mettre en valeur va dans la chambre, le reste finit dans l’armoire du couloir !

Dans le couloir, l’armoire pratique est une armoire murale. Mais attention à la conception

Les couloirs n’étant généralement pas immenses, une armoire intégrée est idéale. Elle peut souvent être fabriquée sur mesure afin d’optimiser l’utilisation de l’espace. En plus d’être un élément de design, un placard de couloir peut être utilisé pour ranger des manteaux, des chaussures, ou même comme espace de rangement ou pour dissimuler des éléments qui sont nécessaires mais qui n’ajoutent pas de touche de design, comme les structures de chauffage.

Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de votre espace, lorsque vous réfléchissez à une armoire de couloir, vous devez prendre en compte non seulement la longueur mais aussi la hauteur.

Pour qu’elle soit design, vous devez donner à l’armoire de votre couloir quelque chose de spécial. Si vous avez choisi d’utiliser chaque centimètre disponible, cela ne vous empêche pas d’embellir l’armoire avec des fermetures spéciales. De nombreuses solutions peuvent être trouvées dans les portes coulissantes, qui peuvent être de différents types. Une astuce pour ceux qui veulent faire paraître leur couloir plus long aux yeux des invités est également d’utiliser des miroirs, qui sont parfaits sur les armoires.

Les armoires suspendues et murales dans les couloirs sont modernes et fonctionnelles. Elles ne sont peut-être pas aussi spacieuses qu’un dressing, mais elles apportent une touche supplémentaire de design.

Matériaux et couleurs : de nombreux choix pour une armoire de vestiaire design

Les matériaux choisis pour les armoires de couloir peuvent être variés. Bien sûr, vous devez choisir en fonction du décor de votre maison : même s’il s’agit d’un couloir simple, il ne doit pas détonner. Les plus utilisés sont certainement le bois ou le métal. Avec les deux, vous pouvez également jouer avec les couleurs. L’idéal pour faire paraître le couloir plus large et donc moins lourd est d’utiliser des couleurs claires.

Mur ou bibliothèque, d’autres solutions d’aménagement pour la garde-robe de votre couloir

Une solution audacieuse, mais à ne pas exclure pour les maisons avec une forte disposition en couloir (pas d’espaces ouverts modernes), consiste en des armoires murales couvrant tout le couloir et intégrant également les portes des chambres. Celles-ci sont inhabituelles et apportent une touche de design, la porte d’accès aux chambres étant confondue avec une ouverture de porte.

Si vous souhaitez uniquement utiliser le couloir comme un élément de décoration et que vous n’avez pas besoin d’espace, vous pouvez choisir une bibliothèque au lieu d’une armoire. Les livres dans le couloir donnent une touche raffinée à la pièce, et n’oublions pas que les bibliothèques peuvent être remplies de toutes sortes d’objets.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.

Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk