Il Piccolo Blog

Pour ceux qui veulent se reposer avec classe, les lits doubles classiques de luxe sont incontournables.

lits doubles classiques de luxe

Lits doubles classiques de luxe, les rois incontestés de la chambre !

Si vous recherchez ce détail supplémentaire qui garantira l’élégance et l’exclusivité de votre chambre, vous serez du bon côté en choisissant des lits doubles classiques de luxe. La chambre à coucher est la pièce de la maison qui, plus que toute autre, a besoin de classe et d’intimité. Il est donc très important de le meubler avec soin et de s’attacher aux détails. Ce type de lit doit être placé dans ce contexte en tenant compte des meubles déjà présents, afin qu’ils puissent le mettre en valeur et, en même temps, être les rois incontestés de la pièce.

Bois massif : force et luxe

Pour qu’un lit double soit défini comme luxueux, il doit être fabriqué dans des matériaux précieux tels que le bois massif. C’est le matériau par excellence utilisé pour fabriquer des lits qui allient classicisme et luxe, et il n’est pas rare qu’il soit finement travaillé par des artisans, ce qui le rend encore plus raffiné. Pour un choix vraiment raffiné, les lits aux lignes douces et visibles et au bois délicatement incrusté sont parfaits, avec un intérieur rembourré et une tête de lit partiellement rembourrée, car il y a généralement un cadre, également en bois massif. Le rembourrage est généralement capitonné. Ce sont les deux seuls matériaux – rembourrage et bois massif – qui conviennent aux lits doubles classiques de luxe. Tout autre type de produit n’est pas adapté à l’élégance et au confort qui doivent caractériser ce type de lit, et n’est donc pas recommandé.

Les couleurs des lits doubles classiques de luxe

Le mot clé ici est « classique ». Les couleurs doivent donc être celles qui se rapportent au style classique, c’est-à-dire le blanc, mais aussi le bleu clair, le rose, le gris ou le vert. Toutes les couleurs claires peuvent remplacer le blanc si celui-ci n’est pas à votre goût. Il n’est pas rare non plus que ces lits soient laissés dans la couleur naturelle du bois. Ce choix comporte un petit risque, celui de pénaliser l’effet de luxe dans la pièce, en penchant vers une image qui tend plus vers le rustique, mais, si cela vous séduit, c’est certainement une option à considérer.

Modèles de lits, alliant classicisme et élégance

L’un des favoris des couples est le classique lit double de luxe. Si vous recherchez quelque chose de différent, vous pouvez opter pour des lits doubles de luxe classiques avec des espaces de rangement dans lesquels, par exemple, les vêtements peuvent être rangés lorsque les saisons changent ou dans lesquels le linge peut être stocké.

Le client qui, en revanche, recherche un type de lit double classique et luxueux, capable de le laisser sans voix, sera satisfait en optant pour un baldaquin. Dans ce cas, il est important de maintenir un effet de légèreté, afin de ne pas alourdir la pièce, mais de lui donner un air de légèreté. Les rideaux sont donc très importants et doivent être choisis pour être presque impalpables.

Intégration des lits doubles classiques de luxe au reste du mobilier

Comme mentionné, ce type de lit n’est certainement pas conçu pour passer inaperçu, au contraire, il est candidat pour devenir facilement la pièce maîtresse de la chambre. Malgré cela, il est important de l’insérer avec soin et attention dans le contexte, en tenant compte des meubles déjà présents ou des autres éléments qui seront insérés. Les autres meubles, pour ne pas défigurer ou faire s’entrechoquer les lits doubles de luxe classiques, doivent être en bois, sans oublier le raffinement.

Les portes à cadre de couleur claire et les détails tels que les tables de chevet et les commodes sont bien adaptés, et doivent refléter, dans leurs couleurs, les lignes travaillées présentes dans la tête de lit. Si elle est bien calibrée, la boiserie peut être insérée : attention toutefois à ne pas alourdir l’environnement, qui doit de toute façon être reposant. Naturellement, une certaine continuité et harmonie est également nécessaire dans les couleurs de l’ensemble de l’ameublement, peut-être en utilisant des couleurs qui rappellent le concept de relaxation.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk