Il Piccolo Blog

Table ronde design, harmonise les espaces et apporte une touche supplémentaire aux pièces

Table ronde design

La table ronde design convient aux salons, aux cuisines et même aux chambres à coucher.

La table ronde design est une variante intéressante de la table aux formes plus carrées, rectangulaires ou rectangulaires, qui convient à toutes les pièces. Elle est idéale lorsque l’on souhaite faire de la table un accessoire de design, capable de donner une touche différente à la pièce, et pas seulement un point d’appui pour manger ou étudier.

Quelles pièces conviennent à une table ronde design ? Potentiellement dans chacune d’entre elles, en commençant par la cuisine et le salon jusqu’aux chambres à coucher, voire les chambres des enfants. Le premier élément à prendre en compte est la taille. Le diamètre d’une table design ronde doit être mesuré et, par conséquent, à surface égale, elle a un aspect différent de celui d’une table carrée ou rectangulaire, même s’il ne faut pas oublier qu’elle permet d’accueillir un plus grand nombre de sièges. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’y penser en le choisissant ! Ceux qui pensent qu’une table ronde design ne convient pas à une petite pièce ne considèrent pas qu’avec les bons accessoires d’ameublement, elle peut être mise en valeur et devenir ainsi un élément de valeur. Mais il faut faire attention aux détails. Si vous faites les bons choix, une table ronde design est même une solution pour gagner de l’espace car elle élimine les coins.

Une grande table ronde design pour manger devant la petite TV

Pendant longtemps, la table ronde était tombée en désuétude et n’était pas considérée comme une table design, mais aujourd’hui, beaucoup ont changé d’avis et cette solution revient en vogue dans différents environnements. Il existe une grande variété de solutions, dans tous les styles et matériaux ainsi que dans toutes les tailles. La petite table ronde design est généralement adaptée à un salon, où elle ne prétend pas être une table où l’on mange mais être placée devant la télévision, où l’on place des objets tels que des livres ou des magazines ou même le PC. En revanche, les tables plus grandes conviennent à la table où l’on accueille les membres de la famille et les invités lors d’occasions conviviales et pour les repas dans la cuisine. Comme pour la table rectangulaire, il existe des versions de tables rondes design qui peuvent être allongées (en perdant évidemment la forme ronde), afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de s’asseoir autour d’elle : c’est une idée qui convient à ceux qui n’ont pas une grande famille mais qui reçoivent souvent des invités.

Placement non hiérarchique autour d’une table ronde design.

L’un des mérites d’une table ronde design, qui en fait un meuble qui va au-delà de la fonctionnalité, est qu’elle est capable, par sa forme, d’harmoniser les espaces. Lorsqu’elle est utilisée comme table à manger, elle a l’avantage d’être dynamique car les sièges ne sont pas hiérarchisés : il n’y a personne en bout de table, tout le monde est espacé de manière égale, ce qui donne un sentiment de familiarité entre les convives.

Styles et matériaux d’une table ronde design

En ce qui concerne les styles et les matériaux, une table ronde design offre un très large choix. Elles vont du bois classique, qui est toujours parfait aussi bien dans la cuisine que dans la salle à manger, à des matériaux plus sophistiqués comme le verre ou le cristal, voire le marbre, en passant par des solutions idéales pour les environnements minimaux des espaces ouverts modernes. Pour une table ronde design, vous pouvez jouer sur la taille des éléments : il existe des modèles avec un seul pied central très grand, par exemple, une ouverture sur la modernité, ou bien des modèles classiques avec quatre pieds. Les supports peuvent eux-mêmes devenir des éléments de design s’ils sont d’une couleur différente de celle du dessus. Naturellement, il faut choisir sa table design ronde en fonction du style de la pièce dans laquelle elle est placée, à laquelle elle doit généralement donner une continuité, et il en va de même pour les chaises que l’on place autour.

Il ne faut pas oublier que la table ronde est une table design précisément parce qu’au niveau optique, elle élargit les espaces, donnant une sensation aérée et harmonieuse à la pièce. Si elle peut être mise en valeur et devenir le protagoniste de la pièce, la table est mieux mise en valeur.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk