Il Piccolo Blog

La architecture intérieure moderne exige une attention particulière à l’équilibre !

architecture intérieure moderne

Qu’est-ce que cela signifie de meubler de manière minimale, élégante et moderne ?

Meubler avec peu de choses, en ne choisissant que les éléments dont vous ne pouvez pas vous passer, en veillant à ce que chacun d’entre eux soit non seulement fonctionnel mais ajoute un ton à la pièce. Pour ce faire, optez pour des matériaux modernes et accordez une attention particulière à l’élégance de l’ensemble et des détails. Ce sont les conditions indispensables à prendre en compte lorsque vous souhaitez une décoration intérieure minimaliste, élégante et moderne pour votre maison, votre loft ou même votre magasin.

Derrière la façon de meubler se cache une vision de la vie.

Une décoration intérieure minimaliste reflète souvent une tendance de style de vie, où l’on choisit de se concentrer sur l’essentiel, sans gaspillage. Transposé du mobilier à la vie, il met l’accent sur les valeurs et ce qui compte vraiment, en se débarrassant de la mentalité consumériste qui consiste à tout avoir tout le temps. Pour en revenir au mobilier, choisir une architecture intérieure moderne signifie choisir quelques pièces à la fois modernes, élégantes et fonctionnelles, capables de rendre la pièce distinctive et unique.

Les meubles et l’ameublement étant réduits à l’essentiel, il est important que chacun d’eux soit choisi avec le plus grand soin et que rien ne soit laissé au hasard. Pour meubler une maison de la meilleure façon possible avec une architecture d’intérieur moderne, on peut s’adresser à un architecte intérieur moderne qui peut réaliser des meubles à façon, également clé en main.

Matériaux pour l’architecture intérieure moderne

Lorsque l’on opte pour une architecture intérieur moderne, il faut trouver un équilibre entre ce qui est nécessaire, ce que l’on aimerait introduire juste parce que cela nous plaît sans avoir de réelle fonction pratique, et ce qui apporte vraiment une touche supplémentaire à la maison. Ainsi, dans une décoration intérieure minimaliste, élégante et moderne, vous pouvez avoir du bois, qui est le matériau écologique par excellence, associé à d’autres matériaux plus modernes comme l’acier et les métaux. N’oubliez pas que les tendances de ces dernières années mettent l’accent sur le respect de l’environnement et l’utilisation de matériaux recyclés, parfaitement respectueux de la nature et durables.

architecture intérieure moderne

L’élégance dans chaque détail

L’élégance dans un design intérieur qui se caractérise par un minimalisme moderne, si l’on peut dire, provient du choix minutieux de chaque meuble et accessoire et de l’attention maniaque portée aux détails. Rien ne peut aller de travers, dans un équilibre esthétique et fonctionnel délicat. Un meuble élégant est un meuble fini avec un soin particulier, où chaque finition est conçue pour dire quelque chose et non pour être une fin en soi. Souvent, les maisons qui veulent suivre ces styles uniques et précis sont meublées avec des meubles sur mesure, conçus pour mettre en valeur les espaces et les pièces.

N’oubliez jamais que tout ce qui est placé dans un environnement doté d’une architecture intérieure moderne doit être fonctionnel, c’est-à-dire servir un objectif, mais aussi être beau à regarder et, si possible, unique et spécial. Quant aux appareils et aux commodités, loin de ceux qui optent pour un tel style d’y renoncer, bien au contraire ! Il s’agira de faire un choix judicieux. Les cuisines seront équipées de toutes les modernités possibles, du four à la hotte en passant par le lave-vaisselle activé par une appli, les hottes encastrées avec un système up&down, les robinets fantômes avec une méthode push/pull. Dans le salon et dans les chambres, il y aura des consoles, des PC et des téléviseurs pour permettre facilement le travail et les loisirs. Des appareils ultramodernes seront placés dans chaque pièce, apportant confort et modernité à ceux qui y vivent sans être trop voyants. Les systèmes domotiques invisibles et pratiques sont les bienvenus.

Couleurs pour l’architecture intérieure moderne

En ce qui concerne les couleurs, dans une décoration d’intérieur minimaliste, moderne et aussi élégante, les couleurs neutres et délicates sont en vogue : blanc, pastel, gris, voire gris tourterelle ou brun pour rappeler la terre. Chaque pièce est lumineuse et évoque un sentiment de paix associé à l’élégance.

Müssen Sie ein Innenarchitekturprojekt durchführen?
Wählen Sie eine erstklassige Holzwerkstatt

Wir haben über 50 Jahre Erfahrung!
Kontakt

Il Piccolo, eine familiengeführte Schreinerei in zweiter Generation, eröffnet einen eigenen Showroom in Lugano. Mit mehr als 50 Jahren Erfahrung verfügt Il Piccolo über ein umfangreiches technisches und gestalterisches Wissen auf höchstem Niveau, das sich aus den zahlreichen in der ganzen Welt entworfenen und eingerichteten Innenräumen ergibt. Darüber hinaus vertritt Il Piccolo die renommiertesten Möbelmarken der Welt. Il Piccolo entwirft, produziert und vertreibt das Beste aus der Inneneinrichtung made in Italy und begleitet den Kunden vom Entwurf bis zur Realisierung, Lieferung und Installation des Werks, wobei der Prozess mit einem präzisen und professionellen Assistenzservice verbunden wird. KONTAKTIEREN SIE UN

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk